Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins Publics
7 décembre 2010

Notre ancien Premier Ministre

Les "contradictions" de M. Juppé (extraits)

par Xavier Sota – SUD-OUEST  http://www.sudouest.fr/2010/11/15/

Sud Ouest : Pourquoi ce retour au gouvernement ?
Alain Juppé :
Il est notamment lié au fait que je n'ai pas envie de revoir la gauche arriver au pouvoir en 2012. Je suis heureux de participer au travail d'une équipe sérieuse et compétente. Avec un premier ministre qui a fait ses preuves, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy .

Vous êtes ostensiblement affiché comme numéro deux du gouvernement. Pourtant, ces derniers temps, vous vous êtes montré critique envers le président...
La liste protocolaire, on y porte attention pendant quarante-huit heures, mais je suis sensible à cela bien sûr. Je conserverai ma liberté de parole, mais, au nom de la solidarité, j'assumerai les décisions prises, sauf s'il y a un problème de compatibilité.

Serez-vous candidat aux municipales en 2014 et comptez-vous prendre la deuxième circonscription de Gironde ?
Pour la mairie, la réponse est oui. Pour la deuxième circonscription, j'ai dit que j'étais dans l'état d'esprit de me représenter. Mais attendons de voir si le gouvernement réussit, attendons 2012. La vie politique est soumise aux aléas de la conjoncture. Il est parfois périlleux de programmer les choses deux à quatre ans en avance.

Le ministre Juppé fera-t-il profiter sa ville, voire sa région, de ses fonctions ?
J'ai une certaine éthique et j'exerce mes fonctions dans un esprit d'objectivité et d'égalité. Cela dit, jamais aucun ministre, sous aucun gouvernement, n'a omis de jeter un regard particulièrement bienveillant sur sa région d'origine.

Prêt  pour de nouveaux reniements de sa parole ! Ayons confiance en lui ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité